Tenue à prévoir :
Legging noir/ Pantalon de danse et T-shirt
Le Modern'Jazz
​
Le terme "Modern Jazz" apparaît à la fin des années 1950 dans les studios de Matt Mattox, où la technique de la danse est basée sur l'énergie, les rythmes syncopés, les arrêts, les silences, la dynamique et la surprise; tout en favorisant l'expressivité individuelle et le "feeling". Mais on attribue la paternité du "style" modern Jazz à Jack Cole.
C'est une danse en perpétuelle évolution et une passerelle entre le vocabulaire classique et contemporain. Elle mélange harmonieusement les rythmes, les styles et les techniques dites "inconciliables" ; et elle fait aussi bien appel à la technique la plus exigeante, qu'au sentiment le plus authentique.
​
Le cours de modern' jazz commence par un échauffement pour mettre le corps en état de danse (pré-échauffement, pliés, dégagés), suivit d'un assouplissement.
Ensuite on vient aux exercices travaillant la technique et les pas de base de la danse Jazz ; pour terminer par l'apprentissage d'une chorégraphie, que l'on peaufine et continue au fur et à mesure des cours.
Tout au long du cours, l'élève travaillera sa concentration, sa mémoire, la connaissance de son corps, la coordination, et acquerra les fondamentaux de la danse (l'espace, le temps, le poids, l'énergie...), et les fondements plus spécifiques du modern' jazz (les différentes dynamiques du mouvement, les contrastes, le poids dans le sol, l'improvisation...).
​
Bises
Lucie